7e édition de l'AFCCA : Didier Budimbu fait part au 1er ministre égyptien des opportunités que présentent les blocs pétroliers et gaziers de la RDC pour le développement de l'Afrique

Mardi 21 juin 2022 - 13:21
Image
Droits tiers

Didier Budimbu, ministre des Hydrocarbures de la République démocratique du Congo, a eu un tête-à-tête avec le premier ministre de l'Égypte, Moustapha Madbouli, sur les opportunités que représentent les 16 blocs pétroliers et 3 gaziers pour le développement aussi bien de son pays que de l'ensemble du continent africain. 

Les deux hommes ont eu à échanger sur la situation le 20 juin 2022 à l'occasion de la 7ème édition de l'African federation of construction contractors associations (AFCCA).

D'après le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu, la RDC a un palliatif plus crédible à offrir dans ce domaine grâce notamment à la ressource quasiment inépuisable du lac Kivu vu que ses ressources gazières sont estimées à 66 milliards de m3. Une situation qui fait que ledit pays plaide pour une intégration économique inter-africaine.

Signalons que l’Égypte s'engage donc à accompagner la RDC dans ce tournant déterminant. Ce pays africain est déjà présent en RDC à travers ses projets de construction des infrastructures routières.

Jephté Kitsita