7e édition de l'AFCCA : Didier Budimbu fait part au 1er ministre égyptien des opportunités que présentent les blocs pétroliers et gaziers de la RDC pour le développement de l'Afrique

Droits tiers

Didier Budimbu, ministre des Hydrocarbures de la République démocratique du Congo, a eu un tête-à-tête avec le premier ministre de l'Égypte, Moustapha Madbouli, sur les opportunités que représentent les 16 blocs pétroliers et 3 gaziers pour le développement aussi bien de son pays que de l'ensemble du continent africain. 

Les deux hommes ont eu à échanger sur la situation le 20 juin 2022 à l'occasion de la 7ème édition de l'African federation of construction contractors associations (AFCCA).

D'après le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu, la RDC a un palliatif plus crédible à offrir dans ce domaine grâce notamment à la ressource quasiment inépuisable du lac Kivu vu que ses ressources gazières sont estimées à 66 milliards de m3. Une situation qui fait que ledit pays plaide pour une intégration économique inter-africaine.

Signalons que l’Égypte s'engage donc à accompagner la RDC dans ce tournant déterminant. Ce pays africain est déjà présent en RDC à travers ses projets de construction des infrastructures routières.

Jephté Kitsita