Sud-Kivu : Des agents et cadres de l'OGEFREM demandent au président Tshisekdi de confirmer le DG Kamwanya Lem's

Photo 7SUR7.CD

Les agents et cadres de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) direction provinciale du Sud-Kivu ont manifesté devant leur bureau à Bukavu, ce mercredi 22 juin 2022.

Ceci pour solliciter au chef de l'État, Félix Tshisekedi, la confirmation de Justin Kamwanya Lem's comme Directeur Général de l'OGEFREM, après sa période d'intérim.

Les manifestants indiquent que pendant toute sa période d'intérim à la direction générale, il a redoré l'image de leur institution à travers des actions à impacts visibles pour l'assistance aux chargeurs.

« Nous supplions le chef de l'État de confirmer monsieur Kamwanya Lem's comme Directeur Général. Dans peu de temps, il a maintenu un climat social et apaisé dans notre institution, il a valorisé le mérite comme gage maison, il a instauré la paix sociale qui n'existait pas et il a amélioré le social des agents. Il fait un bon travail, c'est un fils maison et il est chevronné dans le domaine », a déclaré à 7SUR7.CD Mbalwa Kasole Trésor, l'un des manifestants.

Pour sa part, Mulumba Kalukula Gaston, un autre agent et manifestant, indique que Kamwanya Lem's s'est démarqué comme un père des agents opprimés et il a initié des séances de formation des agents et cadres de l'OGEFREM.

Il sied de signaler les agents et cadres de l'OGEFREM Sud-Kivu ont également affiché les mêmes demandes sur des calicots devant leur bureau. Kamwanya Lem's Justin assume l'intérim de la Direction générale de l'OGEFREM depuis maintenant plusieurs mois.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes