Ambassade des USA en RDC : Lucy Tamlyn va succéder à Mike Hammer

Droits tiers

Lucy Tamlyn est choisie par le président des États-Unis, Joe Biden, pour occuper le poste d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République démocratique du Congo (RDC), indique un communiqué de la Maison Blanche consulté ce jeudi 23 juin 2022 par 7SUR7.CD. 

Elle va donc succéder à Mike Hammer à la tête de la représentation américaine au Congo-Kinshasa. En début du mois, son prédécesseur a été nommé envoyé spécial des États-Unis pour la Corne de l'Afrique. 

L. Tamlyn est actuellement chargée d'affaires par intérim à l'ambassade des États-Unis à Khartoum, au Soudan. Entre 2019 et 2022, elle a été ambassadrice des États-Unis en République centrafricaine. Bien avant, elle a exercé le même travail au Bénin (2015 à 2018). Elle a aussi été cheffe de mission adjointe aux ambassades des États-Unis au Portugal et au Tchad. 

Elle est détentrice d'un baccalauréat du St. John's College, Annapolis, Maryland et d'une maîtrise de la Columbia University School of International Affairs. Elle a reçu de nombreux prix du Département d'État, dont le prix du secrétaire pour le service expéditionnaire. Elle parle français et portugais.

Merveil Molo