Acquittement de Kamerhe : L'UNC/Kasaï félicite la justice pour avoir dit "le bon droit"

Photo : Droit tiers

Des cadres et militants du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) interféderation du Kasaï, ont organisé une caravane motorisée ce vendredi 24 juin 2022 à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï pour célébrer l'acquittement de Vital Kamerhe, président national de cette formation politique.

Dans une déclaration lue à l'issue de cette caravane au siège du parti, l'UNC/Kasaï a félicité la justice congolaise pour avoir dit le bon droit en acquittant Vital Kamerhe.

« Nous félicitons la justice congolaise pour avoir dit le bon droit en dernier ressort en acquittant le monsieur sérieux et valable, Docteur Vital Kamerhe après que la cour de cassation ait décelé les erreurs commise par les précédentes juridictions qui avaient déjà condamné notre président national en premier et second degré. Nous remercions également tous les cadres et membres du parti pour leur soutien et accompagnement à notre leader pendant le moment difficile qu'il a dit passé pendant plus au moins 2 ans », a déclaré le président interfederal de l'UNC/Kasaï, Jean Denis Tshiyombo qui a lu la déclaration.

Pour rappel, l'ancien directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe, est acquitté dans l'affaire de détournement des fonds liés à l'exécution du programme de 100 jours dans son volet infrastructures.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa