Beni : Les ADF tuent 4 civils dans une embuscade à Ruwenzori

Photo : Droit tiers

Quatre personnes sont mortes à la suite d'une embuscade tendue par des rebelles ADF la journée du mercredi 29 juin 2022 dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le drame a eu lieu dans un village de Kilya, rapporte à 7SUR7.CD le chef de ladite localité. Willy Malikidogo Kidogo s'est cependant réservé de commenter sur le bilan.

« Je confirme l'attaque rebelle à Vwerere cotre les civils. Autres détails, après », a-t-il lâché.

La Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur Ruwenzori indique par ailleurs, que plusieurs autres dégâts matériels ont été enregistrés lors de cette embuscade.

« Le bilan provisoire est de 4 morts dont une femme et deux motos incendiées. Les assaillants ont abandonné un enfant qui est encore vivant après avoir tué sa mère sur le lieu de drame », fait savoir Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise joint par 7SUR7.CD.

Durant ce mois de juin, le député Jean-Baptiste Kasekwa a rapporté que plus de 160 civils ont été tués dans différentes attaques rebelles à Beni. La crise humanitaire quant à elle, ne cesse de s'accentuer.

Bantou Kapanza Son depuis Beni