Beni : 5 morts dans un accident de circulation sur la RN4 ce samedi

Photo tiers

Cinq (5) personnes sont mortes à la suite des accidents de circulation survenus sur la Route nationale n°4, en ville cosmopolite de Beni (Nord-Kivu), ce samedi 2 juillet 2022. 4 ont perdu leurs vies dans le premier incident tandis qu’une autre est décédée dans le second cas d’accident.  

C’est d’abord sur le boulevard Nyamwisi, près du pont Munyabelu où quatre personnes dont un agent de sécurité ont commis un accident. Ce, aux heures d’après midi.

Il s'agit, selon les témoins abordés sur le lieu de drame par 7SUR7.CD, d'un véhicule transportant un corps pour l'enterrement à Masiani en commune de Mulekera qui s'est cogné contre un autre en provenance de Boikene. Sur-le-champ 4 personnes dont un élément de sécurité sont décédées, et un blesséé a été dépêché aux soins intensifs.

Loin de là, sur la même route, à Mbau chef-lieu du secteur Beni-Mbau précisément à Maibo, un autre accident a été enregistré la journée. Là, c'est un véhicule « ambulance » qui quittait Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, pour la ville de Beni, qui a percuté un motocycliste qui est décédé sur-le-champ.

Depuis un temps, des accidents de circulation se font enregistrés en ville de Beni. La Commission nationale de circulation routière (CNPR) a souvent lié ces incidents à l'excès de vitesse, la non-maîtrise du code de la route ainsi qu’à l'ivresse au volant.

Bantou Kapanza Son à Beni

Étiquettes