Beni

Traque des ADF : “La situation est pire qu'avant l'état de siège et les opérations conjointes” (Société civile)

La société civile du territoire de Beni (Nord-Kivu) était, lundi, en réunion d’évaluation des opérations militaires FARDC – UPDF lancées contre les rebelles d’Allied democratic forces (ADF) dans l’Est de la République démocratique du Congo. 

Le vice-président de cette structure citoyenne, Richard Kirimba, fait remarquer que « la situation socio-sécuritaire est pire qu’avant l’état de siège (mis en place en mai dernier dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, Ndlr) et les opérations conjointes » entre les armées Congolaise et Ougandaise. 

Étiquettes

Nord-Kivu : De nouveaux bastions des ADF bombardés par l'armée à Ruwenzori

L'armée congolaise continue d'enchaîner ses exploits sur la rébellion d'Allied Democratic Forces (ADF) dans la région de Beni (Nord-Kivu).

Après les frappes aériennes qui ont visé les positions ennemies dans les confluents de Nzulube et Lusiluvi, mardi 11 janvier 2022, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont encore bombardé d'autres bastions situés près du village Kilya, en secteur de Ruwenzori.

Étiquettes

Beni : le procès d'une dizaine de militants de la LUCHA détenus pour "désobéissance des lois de la Nation" s'ouvre ce vendredi

Le Tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo, qui siège en matière répressive au premier degré, a fixé l’audience publique de 13 militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) pour ce vendredi 07 janvier 2022. 

L’annonce est contenue dans un document dénommé « Extrait de Rôle Pénal » signé à Beni par Paluku Mowavingi Kaleire Rodrigue, greffier du siège, et consulté par 7SUR7.CD ce jeudi. Ces militants sont notamment poursuivis pour « désobéissance des lois de la Nation ». 

Étiquettes

Nord-Kivu : le couvre-feu ramené à 19h à Beni et Butembo

Le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-general Ndima Constant a décidé de ramener le couvre-feu à partir de 19 heures dans les villes de Beni et Butembo. La même mesure sera d'application de 22h à 5h dans le reste de la province.

Dans un communiqué publié ce mercredi 29 décembre 2021, le gouverneur militaire motive cette décision par la situation sécuritaire incertaine dans l'Est de la République démocratique du Congo.

Étiquettes

Beni : 2 civils tués par des ADF à Ruwenzori

Deux civils ont été tués par des rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) à Kabalwa, une contrée située dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu) dans l'est de la République démocratique du Congo, dans la journée du samedi 25 décembre 2021.

La nouvelle est rapportée à 7SUR7.CD par la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) ce dimanche 26 décembre.

Étiquettes