Beni

Beni : La MONUSCO octroie des matériels et outils détecteurs informatiques à la Police 

La Mission d'organisation des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) section de Beni-Lubero, à travers le département de UNPOL (Police des Nations-Unies), a octroyé des matériels informatiques à la police technique et scientifique de Beni (Nord-Kivu), ce mardi 14 juin 2022.

Étiquettes

RDC : à Beni, la LUCHA demande à Tshisekedi de révoquer Jules Alingete qui a tenu « des propos négationnistes » sur les massacres dans l'Est

L'Inspecteur général des finances (IGF), Jules Alingete, a attisé la colère de nombreux Congolais après ses déclarations ratées tenues devant des investisseurs américains le 26 avril 2022. Pour tenter de convaincre ses interlocuteurs à venir œuvrer en RDC, il a insinué qu'il n'y a pas de guerre au Congo.

Étiquettes

Nord-Kivu : Le nouveau commandant du secteur opérationnel militaire Sokola 1 est arrivé à Beni

Le secteur opérationnel militaire Sokola 1 au Grand Nord-Kivu a un nouveau commandant. Il s'agit du général de brigade Kasongo Maloba. Il est arrivé en ville de Beni ce mercredi 20 avril 2022. 

Le général de brigade, Kasongo Maloba, remplace à ce poste le général M'putela Nkolito Bertin qui a dirigé les opérations militaires notamment contre les rebelles d'Allied democratic forces pendant 10 mois. 

Beni : Une dizaine de militants de la LUCHA condamnés à un an de prison

Le Tribunal militaire garnison de Beni a condamné 13 militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), ce vendredi 1er avril 2022. Ils ont été reconnus coupable de désobéissance aux lois de la République.

Le major Kambayi Mufungayi, président dudit tribunal, affirme qu'outre cette peine, les condamnés paieront, chacun, 250.000 FC comme amende.

Beni : Le verdict du procès de 13 militants de la LUCHA attendu ce vendredi

Le Tribunal militaire de garnison de Beni qui siège en matière répressive au premier degré, annonce que le verdict dans le procès qui oppose le ministère public à 13 militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) sera rendu ce vendredi 1er avril 2022.

L’annonce est contenue dans un document dénommé « Extrait de Rôle Pénal » signé à Beni par le Capitaine Mufinda Kamweni, greffier du siège, et consulté par 7SUR7.CD ce jeudi. Ces militants sont notamment poursuivis pour « désobéissance aux lois de la Nation ». 

Nord-Kivu : un enfant de 12 ans, espion des ADF, arrêté à Beni

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent qu'elles ont arrêté un enfant âgé de 12 ans, espion des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans la ville de Beni (Nord-Kivu), ce mercredi 23 mars 2022. 

Selon le porte-parole militaire des opérations Sokola 1 au Grand Nord-Kivu, le Capitaine Anthony Mualushayi, ce mineur a été maîtrisé alors qu'il sillonnait différents quartiers de la ville Beni pour espionner en vue d'éventuelles attaques rebelles. 

Étiquettes

Beni : au moins 20 morts dans une attaque sanglante à Kikura

La rébellion d’Allied democratic forces (ADF) est accusée d’être auteure de la mort d’au moins 20 personnes dans une attaque sanglante au village Kikura en groupement Baniangala, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la soirée du dimanche 27 février 2022. 

L’information est confirmée à 7SUR7.CD par l’administrateur militaire du territoire de Beni, le Colonel Charles Omeonga, qui promet, toutefois, de livrer un bilan définitif dans les prochaines heures. 

Étiquettes

Beni : 8 civils périssent dans de nouvelles violences meurtrières à Watalinga

Huit (8) personnes sont mortes dans une nouvelle attaque rebelle d'Allied democratic forces (ADF) dans la chefferie des Watalinga, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

D'après Bhalibhulia Mpighua, chef de la localité de Kahondo qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD ce mardi, le drame a vécu dans la nuit du dimanche au lundi 14 février 2022.

Étiquettes

Nord-Kivu : une présumée ADF d'origine tanzanienne aux arrêts à Beni

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté une femme présumée rebelle d'Allied democratic forces (ADF) dans la région de Beni (Nord-Kivu). Elle est d'origine « tanzanienne ». Son arrestation a eu lieu le lundi 14 février 2022. 

L'information a été rapportée dans une dépêche du porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 au Grand Nord, parvenue à 7SUR7.CD ce mardi. Le capitaine Anthony Mualushayi mentionne que la présumée ADF s'appelle Zazrad Zerad Saïdi. 

Étiquettes