Haut-Katanga : Une dizaine de morts dans un accident de circulation sur la route Lubumbashi - Likasi

Photo tiers

Au total, 11 personnes sont décédées dans un accident de circulation survenu sur la route Lubumbashi - Likasi précisément à 75 kilomètres au village Lwisha, ce samedi 02 juillet 2022.

Juveth Mubake, administrateur du territoire de Kambove qui confirme ce bilan encore provisoire à 7SUR7.CD, précise qu'il s'agit d'un Bus Mulycap qui est entré en collision avec un minibus.

« Effectivement, il y a un accident de circulation routière au niveau de 75 kilomètres sur Lubumbashi/Likasi mais je n'ai pas de bilan exact, définitif mais j'ai un bilan provisoire parce que j'attends qu'on termine d'abord le constat pour que j'aille d'autres précisions. Mais jusque-là, on me parle de 11 morts. Il s'agit d'un Bus Mulycap qui provenait de Lubumbashi  avec à son bord des passagers qui est entré en collision avec le minibus Rosis qui provenait de Likasi. Apparemment, du côté du minibus, il n'y a pas de survivants. Il y a à peu près 9 morts provisoirement. Du côté de Mulycap, on me parle de deux morts et des blessés graves », a-t-il déclaré à 7SUR7.CD.

Rappelons que le dimanche 03 avril dernier, 8 autres personnes ont perdu leurs vies dans un accident routier au même niveau sur la route Lubumbashi - Likasi dans le Haut-Katanga.

Patient Lukusa, à Lubumbashi