Mongala : Une dizaine de bandits armés arrêtés à Bumba

Photo 7SUR7.CD

La Police nationale Congolaise (PNC) a arrêté une dizaine de bandits armés à Bumba, ville située dans la province de la Mongala dans la partie nord-ouest de la République démocratique du Congo.

L'information est donnée par Nestor Mabato, porte-parole du gouverneur intérimaire de cette province Serge Mongulu dans une adresse à la presse ce lundi 04 juillet 2022.

« Le gouverneur intérimaire de la Mongala, son excellence Serge Mongulu Mandubola, a fait le déplacement de Bumba pour se rendre compte de l'insécurité artificielle qui y prévalait [Ndlr : ce dernier temps]. L'autorité provinciale a salué le travail de titan abattu par les éléments de la Police nationale Congolaise qui ont reçu à mettre la main sur une dizaine de bandits qui opéraient en mains armées pour dévaliser les paisibles citoyens de leurs biens », a-t-il déclaré.

D'après la même source, l'autorité provinciale de la Mongala qui a salué le professionnalisme des policiers de Bumba a remis des motos au commissariat urbain de la Police dans cette ville congolaise pour lui permettre d'accroître sa capacité d'intervention en vue de bien sécuriser la population et ses biens.

Le gouverneur intérimaire de la Mongala qui séjourne à Bumba reçoit les doléances de la population sur cette situation d'insécurité afin d'en trouver d'éventuelles solutions.

César Augustin Mokano Zawa