Haut-Katanga : Plus de 120.000 élèves dont 49% de filles participent à l'ENAFEP

Photo tiers

Au total, 120.510 candidats élèves dont 59.894 filles et 60.615 garçons participent aux épreuves de l'Examen national de fin d'études primaires (ENAFEP) dans le Haut-Katanga.

La cérémonie de lancement de ces épreuves a été présidée ce mardi 05 juillet 2022 par Jean-Claude Kanfwa Kimimba, vice-gouverneur de la province au collège Imara près du centre-ville de Lubumbashi. 

Dans son mot, Jean-Claude Kanfwa a encouragé les élèves finalistes à considérer ces examens comme toute autre épreuve. Il leur a aussi demandé d'être calmes et de travailler sans peur. 

« Chers enfants, soyez calmes et très à l'aise parce que cet examen est simple. Je vous demanderai de bien lire la question avant de répondre et vous allez voir qu'on ne va pas comptabiliser les échecs dans notre province », a-t-il souhaité.

Notons que l'Inspecteur principal provincial (IPP), Grégoire Muka Kalenga, a précisé que les 120.510 élèves de 10 sous-divisions passent leurs épreuves dans 335 centres éparpillés à travers la province du Haut-Katanga. 

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Étiquettes