Haut-Katanga

Haut-Katanga : L'Assemblée provinciale a un nouveau président 8 mois après le décès de Kyungu

Le député Michel Katebe a été élu président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga en remplacement de feu Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, ce mardi 19 avril 2022.

À l'issue de l'élection organisée au siège de l'Assemblée provinciale sur l'avenue Lubilanji dans la commune de Lubumbashi, le nouveau président de la première institution politique du Haut-Katanga, a obtenu 43 voix contre une seule pour son rival, Kenneth Pembamoto.

Étiquettes

Lubumbashi : Plusieurs stations-services toujours fermées malgré la nouvelle structure des prix

Plusieurs stations-services de la ville de Lubumbashi sont fermées depuis le mardi 25 janvier 2022, quelques jours après la mise en place de nouvelles structures des prix de carburant dans la zone Sud de la République démocratique du Congo.

C'est le cas des stations se trouvant sur le long des avenues Kasapa, Lumumba, Kasavubu, 30 juin, Golf et le Boulevard Msiri. Une situation qui a vu le prix de transport en commun doubler à Lubumbashi.

Haut-Katanga/Ass. Prov : adoption du budget 2022 chiffré à plus de 450 millions $

L'Assemblée provinciale du Haut-Katanga a adopté le budget prévisionnel pour l'année 2022 équivalant à plus de 450 millions de dollars américains soit une amélioration de 25% à l'année passée, le mercredi 29 décembre 2021.

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a informé les députés provinciaux que ce budget de 956.123.414.362 FC soit 478 millions $ sera réalisé grâce aux services générateurs des recettes au niveau local.