Beni : L'armée tue 3 ADF et perd un soldat dans des affrontements à Ruwenzori

Mardi 19 juillet 2022 - 08:46
Image
Photo 7SUR7.CD

Les Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué trois rebelles ADF lors des affrontements signalés dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu la nuit du lundi à ce mardi 19 juillet 2022.

La nouvelle est rapportée à la presse ce mardi 19 juillet par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1.

« En pleine patrouille de combat dans le secteur de Ruwenzori de Ruwenzori, les FARDC ses sont affrontées avec les terroristes des ADF non loin du pont Semuliki, sur la route Beni-Kasindi à la place appelée Tingingiti. Après un affrontement qui a duré plus de 20 minutes avec ces terroristes, les FARDC ont empêché les ADF à traverser au Nord de la route précitée pour rejoindre les leurs », raconte le capitaine Antony Mualushayi dans une dépêche transmise à la presse.

Ce dernier affirme aussi que l'armée a récupéré 2 armes du type AK-47 et deux bombes de fabrication locale.

Toutefois, un soldat de l'armée loyaliste est tombé sur le champ de bataille suite aux blessures, indique le secteur opérationnel.

Pour l'instant, les FARDC continuent l'opération de nettoyage dans l'ensemble du secteur de Ruwenzori pour assurer la sécurité aux usagers de la route Beni-Kasindi et permettre le retour d'importations et d'exportations des marchandises, conclu notre source.

Bantou Kapanza Son à Beni