Kabuya : « Jean-Marc Kabund s'est donné le luxe d'aller confisquer la sonorisation dans une église en pleine prière »

Mercredi 20 juillet 2022 - 19:23
Image
Droits tiers

Lors de son point de presse ce mercredi 20 juillet 2022, le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a accusé Jean-Marc Kabund de manquer de manière de vivre avec ses voisins du quartier.

D'après le numéro un du parti présidentiel, l'ancien président a.i de l'UDPS s'était permis d'ordonner que les pneus de la voiture d'un de ses voisins soient troués.

« Vous pouvez descendre à Kingabwa. Comment expliquer qu'un président par intérim d'un parti au pouvoir pouvait se donner le luxe d'envoyer ses gardes du coprs aller trouer les pneus du voisin  en face de sa résidence. Et ça c'est la démocratie ? C'est l'État de droit ? », s'est-il interrogé. 

Dans la foulée, Augustin Kabuya a affirmé que Jean-Marc Kabund s'est personnellement rendu dans une église pour confisquer la sonorisation. 

« Comment expliquer qu'un président d'un parti au pouvoir pouvait se donner le luxe d'aller confisquer la sonorisation en pleine prière dans une église. Un monsieur pareil aujourd'hui se donne le luxe de nous donner des leçons de morale. Moi personnellement, si j'étais à sa place, j'allais me taire », a indiqué Augustin Kabuya. 

Pour rappel, la sortie médiatique d'Augustin Kabuya était une réplique à celle de Jean-Marc Kabund, ancien proche collaborateur du chef de l'État, qui a basculé à l'opposition. 

Lors de sa conférence de presse lundi dernier, Jean-Marc Kabund avait déclaré que le bilan du président Tshisekedi est un échec. Il avait même précisé que le chef de l’État doit aujourd'hui être considéré comme un danger pour la République démocratique du Congo. 

Jephté Kitsita