RDC : 22 nouveaux cas de Covid-19 confirmés

7sur7.cd

22 nouveaux cas de contamination de la pandémie à Coronavirus ont été enregistrés le jeudi 28 juillet 2022 en République Démocratique du Congo. 

C'est ce qui ressort du rapport du secrétariat technique du Comité Multisectoriel de la Riposte contre la pandémie à Covid-19, rendu public ce vendredi. 

4 provinces sont concernées par ces nouvelles contaminations à savoir : Kinshasa avec 9 cas, 6 au Nord Kivu, 5 au Lualaba et 2 dans le Haut-Uéle. 

D'après le secrétariat technique du Comité Multisectoriel de la Riposte, les données sur les cas de guérisons et de décès ne sont pas encore disponibles. 

« Aucune donnée disponible pour les nouvelles personnes sorties guéries dans les CTC et parmi les personnes suivies à domicile, aucun nouveau décès parmi les cas confirmés », lit-on dans ce rapport. 

La RDC a atteint à ce jour la barre de 92.427 cas dont 92.425 sont confirmés et 2 autres probables depuis la déclaration du Coronavirus en mars 2020. À noter que toutes les 26 provinces sont touchées par cette pandémie. 

Christian Dimanyayi, stagiaire