Covid-19 : Environ 750.000 personnes attendues pour la 2e phase de vaccination à Bukavu

Photo 7SUR7.CD

Environ 750.000 personnes âgées de 18 ans et plus sont attendues pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre le Covid-19 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Le lancement de cette deuxième campagne de vaccination est intervenu mardi 02 août 2022 à Kadutu au stadium de Buholo 4.

Selon Bilubi Ulengabo, maire de la ville de Bukavu, qui a lancé officiellement la 2e phase de cette campagne, elle vise à protéger toute la population du risque de propagation du coronavirus et renforcer l'immunité des personnes qui s'étaient déjà vaccinées.

« La vaccination reste la voie privilégiée pour mieux lutter contre le coronavirus. Nous devons tous sensibiliser pour amener notre population à se faire vacciner et à se protéger. Ceux qui se sont fait vacciner avant peuvent encore le faire pour renforcer leur immunité », a-t-il déclaré à la presse.

Pour sa part, docteur Joseph Matundanya, coordonnateur du programme élargie de vaccination au Sud-Kivu, souligne que cette campagne de vaccination ira jusqu'au 14 août prochain.

Il invite ainsi les personnes de la tranche d'âge concernée à se diriger vers les sites de vaccination disponibles dans toutes les zones de santé pour recevoir le vaccin.

Il sied de signaler que toutes les 26 provinces de la RDC sont à ce jour touchées par cette pandémie et le pays a déjà notifié plus de 92.400 cas sur toute l'étendue du territoire national.

Déogratias Cubaka, à Bukavu