Kasaï-Central : 6 personnes meurent foudroyées dans un marché à Kananga

Photo tiers

Au moins six personnes dont deux enfants ont été victimes d'un coup de foudre au marché Ofida situé au quartier Kamayi Athénée dans la commune de Kananga, en ville de Kananga, dans la province du Kasaï-Central, le mercredi 03 août 2022.

Plusieurs versions sont rapportées localement quant au nombre de décès dû à ce drame. Une source de la morgue moderne de l'hôpital provincial où les corps de ces personnes ont été emmenées parle de six décès.

« Nous avons été surpris. On nous a amené six corps. Ce sont les femmes. Il n'y pas d'hommes. Il y a deux enfants d'une même famille dont nous avons les identités », déclare à 7SUR7.CD, Victor Wishiye Tshinyi, responsable de la morgue moderne de l'hôpital provincial de Kananga.

S'agissant de l'origine de ce drame, des personnes proches des victimes parlent de « l'affaire de porte-monnaie qui serait à la base de ce drame ».

« Selon les proches des victimes, il y avait un Papa qui était venu acheter les épices. Il avait oublié son porte-monnaie mais, il était revenu pour demander à la vendeuse, qu'il avait laissé son porte-monnaie ; la vendeuse a dit qu'elle n'a pas vu ça, mais quand elle l’avait. Il y avait 400 $ et elles se sont partagées cet argent avec son entourage. C’est ce qui a causé cette mort », explique Safari Ngoyi, préposé du marché Ofida.

Il convient de noter que les faits se sont produits lors d’une forte pluie, l'après-midi dans la ville de Kananga.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Étiquettes