Réquisitoire du Procureur : Kabund convoqué par le Bureau Mboso ce jeudi  

7sur7.cd

Le président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso a, dans une correspondance dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi 04 août 2022, invité le député Jean-Marc Kabund à se présenter devant le Bureau à propos du réquisitoire du procureur général près la Cour de Cassation.

Dans son réquisitoire, le procureur général tient à obtenir l'autorisation des poursuites contre Kabund et de la levée de ses immunités.

«En application de l'article 22 in fine du règlement intérieur de notre chambre, je vous invite à rencontrer le bureau ce jeudi 04 août 2022, à 13 heures, dans la salle de conférence des présidents. Vous pouvez vous faire accompagner d'un ou de deux de nos collègues ou de votre conseil », a écrit Christophe Mboso N'kodia.

Signalons que depuis sa dernière sortie médiatique, l'ex-collaborateur de Félix Tshisekedi actuellement dans l'opposition est dans le collimateur de la justice congolaise notamment pour outrage au chef de l’État.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund a déjà été auditionné une fois par le procureur général près la Cour de Cassation. Sa prochaine audition est prévue le mardi de la semaine prochaine.

Roberto Tshahe