Ituri : Une double attaque rebelle fait 10 morts à Irumu

Photo tiers

Dix personnes ont été tuées dans une double attaque rebelle dans le territoire d'Irumu en Ituri, la journée du vendredi à ce samedi 06 août 2022.

Les assaillants ont exécuté ces civils dans la chefferie de Walese-Vonkutu, rapportent à 7SUR7.CD des sources locales.

D’après le chef de ladite chefferie, Antibo Yefesi, les assaillants ont opéré après avoir dévié les différentes positions des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

De son côté, la société civile de Walese-Vonkutu parle d'énormes dégâts humains et matériels enregistrés lors de cette attaque.

« L'ennemi qui est l'ADF a attaqué la chefferie de Walese-Vonkutu. Il a opéré la journée du vendredi dernier dans le groupement Bakpulu précisément dans les localités Kandoy et Bamande. Ce samedi, il est revenu jusqu'à Banvukutu autrement appelé Pont Ituri. Pour le moment, le bilan provisoire est de 10 morts et une dizaine de maisons incendiées, voire plusieurs biens de la population pillés », a fait savoir Dieudonne Malangayi, président de cette structure citoyenne.

Cette situation, poursuit-il, est à la base de la paralysie des activités dans les villages attaqués. Des déplacements massifs des habitants se font également signalés dans la région.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes