L'Union pour la nation Congolaise (UNC), affûte déjà ses armes pour les prochaines échéances électorales en République Démocratique du Congo.
Pour se faire, Papy Noël Kanku Kabamba, Vice-président de la fédération nationale des jeunes de l'UNC, qui a représenté John Ntumba, Secrétaire général adjoint de cette formation politique pour la zone centre, a appelé leurs membres qui ont des ambitions électorales à cibler déjà leurs circonscriptions pour rafler plusieurs sièges aux élections à venir.
« Nous demandons aux membres du parti de rester unis et de soutenir les dirigeants, à ceux qui ont des ambitions pour les prochaines échéances électorales, de cibler déjà leurs circonscriptions et d'y descendre, faire du travail, redynamiser le Parti, fidéliser les électeurs pour permettre à notre parti d'avoir beaucoup d'élus cette fois-ci que ça soit au niveau national tout comme au niveau provincial », a-t-il déclaré samedi 06 août 2022 à Kananga, lors d'une matinée politique.
En outre, Kanku Kabamba invite les militantes et militants de la formation politique chère à Vital Kamerhe à l'unité et à travailler pour l'intérêt dudit parti.
Il sied de souligner qu'au cours de la matinée politique organisée à Kananga, l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) a présenté son secrétaire interfédéral ad interim, qui succède à Honoré Mutshipayi Balowe, nommé ministre provincial en charge de l'Agriculture, dans le gouvernement Kabeya.
Alain Saveur Makoba, à Kananga