Kasaï-Central : L'UNC affûte ses armes pour rafler des sièges aux élections de 2023

Photo tiers

L'Union pour la nation Congolaise (UNC), affûte déjà ses armes pour les prochaines échéances électorales en République Démocratique du Congo.

Pour se faire, Papy Noël Kanku Kabamba, Vice-président de la fédération nationale des jeunes de l'UNC, qui a représenté John Ntumba, Secrétaire général adjoint de cette formation politique pour la zone centre, a appelé leurs membres qui ont des ambitions électorales à cibler déjà leurs circonscriptions pour rafler plusieurs sièges aux élections à venir.

« Nous demandons aux membres du parti de rester unis et de soutenir les dirigeants, à ceux qui ont des ambitions pour les prochaines échéances électorales, de cibler déjà leurs circonscriptions et d'y descendre, faire du travail, redynamiser le Parti, fidéliser les électeurs pour permettre à notre parti d'avoir beaucoup d'élus cette fois-ci que ça soit au niveau national tout comme au niveau provincial », a-t-il déclaré samedi 06 août 2022 à Kananga, lors d'une matinée politique.

En outre, Kanku Kabamba invite les militantes et militants de la formation politique chère à Vital Kamerhe à l'unité et à travailler pour l'intérêt dudit parti.

Il sied de souligner qu'au cours de la matinée politique organisée à Kananga, l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) a présenté son secrétaire interfédéral ad interim, qui succède à Honoré Mutshipayi Balowe, nommé ministre provincial en charge de l'Agriculture, dans le gouvernement Kabeya.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Étiquettes