UNC

Kasaï-Central : L'UNC affûte ses armes pour rafler des sièges aux élections de 2023

L'Union pour la nation Congolaise (UNC), affûte déjà ses armes pour les prochaines échéances électorales en République Démocratique du Congo.

Pour se faire, Papy Noël Kanku Kabamba, Vice-président de la fédération nationale des jeunes de l'UNC, qui a représenté John Ntumba, Secrétaire général adjoint de cette formation politique pour la zone centre, a appelé leurs membres qui ont des ambitions électorales à cibler déjà leurs circonscriptions pour rafler plusieurs sièges aux élections à venir.

Étiquettes

Lualaba : L'UNC appelle les femmes à s'investir pour la protection de l'environnement

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) section de Kolwezi dans la province du Lualaba a appelé les femmes à s'investir pour la protection des l'environnement.

C'est Hélène Kayakez, présidente de l'interfédération des femmes de l'UNC dans la région qui a lancé cet appel, au cours d'une conférence débat tenue le dimanche 20 mars 2022, dans le cadre des activités liées au mois de la femme. 

Pour elle, il est opportun qu'une campagne de sensibilisation et d'éducation sur la protection de l'environnement soit initiée. 

Étiquettes

L'UNC Aimé Boji contredit son SG : « Qualifier l'état de siège d'un échec frise l'antipatriotisme »

Lundi dernier, le secrétaire général de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale, a affirmé que l'état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri pour mettre fin à l'activisme des groupes armés, est un échec. 

Depuis, des réactions tombent de partout. La dernière en date est celle du ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, et ancien secrétaire général du parti politique de Vital Kamerhe. 

Lualaba : Une délégation de l'UNC à Kakanda pour la redynamisation du parti en vue des prochaines élections

L'interfédération de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) section Lualaba a séjourné dans la cité minière de Kakanda, le dimanche 13 septembre 2020, en territoire de Lubudi, à plus ou moins 200 kilomètres de la ville de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba.

Il s'est agit d'un déplacement inscrit dans le cadre de la redynamisation du parti cher à Vital Kamerhe en vue des élections de 2023. 

Étiquettes