Sud-Ubangi : Le 2e vice-président du Sénat au chevet des malades internés dans une structure sanitaire à Gemena

Droits tiers

Le sénateur Sanguma Temongonde Mossai, deuxième Vice-président du Sénat a honoré les factures des soins des malades qui sont internés à la structure sanitaire dénommée « Judy Medical Clinic » à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, le mardi 09 août 2022.

C'est ce que rapporte une dépêche de la cellule de communication de la 3e personnalité de la Chambre haute du Parlement de la République démocratique du Congo, consultée par la Rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi.

« L'honorable Sénateur a visité quelques malades et différents services pour se rendre compte de la qualité des soins administrés aux patients. Quelques factures des malades ont été honorées pendant cette visite », lit-on dans cette dépêche.

Judy Medical Clinic est une structure sanitaire construite sur initiative de la « Fondation Sanguma ». C'est l'un des établissements sanitaires qui offrent des soins de qualité dans la ville de Gemena.

Outre ce geste de solidarité en faveur des patients internés au niveau de la structure sanitaire précitée, le professeur Sanguma Temongonde Mossai, PhD, a aussi volé au secours d'une équipe de football de la ville de Gemena dénommée « FC Salongo ». Il a doté les joueurs de cette formation sportive en équipements sportifs adéquats composés notamment des jeux de vareuse et des ballons de meilleure qualité pour leur permettre de bien préparer les compétitions sportives qui se pointent à l'horizon.

De l'occasion, les athlètes de ladite équipe et les amoureux du ballon rond, qui ont pris part à cette cérémonie de remise des équipes sportifs déroulée à l'EP Mosumbala à Gemena, ont réitéré leur soutien indéfectible au sénateur Sanguma Temongonde Mossai pour cet appui qui entre dans le cadre de rehausser le niveau de football dans la région.

C'est ce mercredi 10 août que le deuxième Vice-président du Sénat Congolais, Sanguma Temongonde Mossai a regagné la ville-province de Kinshasa en provenance de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi où il a été dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Plusieurs préoccupations ont été soulevées lors des échanges qu'il a eus avec sa base. Il s'agit notamment des problèmes liés à la dégradation des infrastructures routières aussi bien dans la ville de Gemena qu'à l'intérieur de la province du Sud-Ubangi, l'insuffisance de la desserte en eau potable dans certaines entités dont le secteur de Mbari y compris le problème de la non-mécanisation des enseignants dans certaines écoles de la région.

Le sénateur Sanguma Temongonde Mossai, deuxième Vice-président du Sénat, qui a échangé avec différentes couches sociales pour s'imprégner de leurs problèmes, a promis d'en faire écho auprès des décideurs au niveau national pour que d'éventuelles solutions soient trouvées.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena