Beni : L'armée tue 2 ADF au cours d'une patrouille à Ruwenzori

Photo 7SUR7.CD

Les Forces Armés de la République démocratique du Congo annoncent avoir tué deux terroristes ADF dans le territoire de Beni au Nord-Kivu le vendredi 12 août 2022.

D'après le porte-parole de l'armée loyaliste dans la région qui l'annonce dans une dépêche parvenue à 7SUR7.CD ce samedi, ces terroristes ont été tués lors d'une patrouille dans le secteur de Ruwenzori.

« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont neutralisé deux terroristes ADF/MTM hier vendredi 12 Août dans la vallée de Kinyambahore dans le secteur de Ruwenzori. C'était au cours de la patrouille de combat que l'armée loyaliste s'est croisée avec ces terroristes djihadistes des Forces démocratiques et Alliées. Les FARDC ont récupéré également une arme de guerre de type AK47 », écrit le capitaine Antony Mualushayi.

Il sied de noter que cette prouesse de l'armée intervient quelques jours après l'incursion des assaillants dans le secteur précité notamment près de Kikingi. Ici, deux civils ont été tués et plus de cinq autres pris en otage par les rebelles.

Bantou Kapanza Son, à Beni