Beni : 12 militants de la LUCHA libérés de prison après près de 9 mois de détention

Photo : Droit tiers

Au total, 12 militants de la LUCHA (Lutte pour le changement) ont été libérés après près de 9 mois passés dans la prison centrale de Beni-Kangbwayi en province du Nord-Kivu. Ils sont sortis de prison le samedi 13 août 2022.

D'après Juvenal Methya, membre dudit mouvement citoyen qui confirme la nouvelle à 7SUR7.CD, leur libération est intervenue ce samedi dans la soirée. Ces militants, dit-il, ne vont pas renoncer à leur détermination dans la lutte contre les antivaleurs après leur libération.

« Je confirme la libération de 12 militants qui étaient dans la prison de Kangbwayi. Tous sont libres pour le moment. Ils venaient de passer près de 9 mois en prison. Après une messe demain dimanche, ils vont continuer à lutter contre les antivaleurs », a fait savoir Juvenal Methya .

Pour rappel, les 12 militants de la LUCHA, qui ont recouvré leur liberté, étaient arrêtés en ville de Beni lors d'une marche pacifique qui s'inscrivait dans le cadre de réévaluer l'état de siège avant sa douzième prorogation. 

Bantou Kapanza Son, à Beni