Haut-Uele: la ministre Anne-Marie Karume demande à sa base d'accorder un second mandant à Félix Tshisekedi (communication)

Droits tiers

La ministre des Relations avec le parlement Anne-Marie Karume Bakeneme est arrivée à Isiro dans la province du Haut-Uélé le dimanche 14 Août 2022.

C'est pour la première fois en tant que ministre du gouvernement Sama Lukonde que cette fille du terroir a foulé le sol du Haut-Uélé sous un accueil chaleureux des militants de l'Union sacrée de la Nation notamment l'UDPS, la CCU, le MLC, l'UNC, l'AFDC, l'ARDC, ainsi que plusieures associations.

La Ministre a d'abord rencontré le gouverneur du Haut-Uélé, Christophe Baseane NANGAA, puis s'est rendue au camp militaire Mambaya, où elle a fait des dons aux FARDC et aux femmes des militaires de plusieurs vivres et non vivres dans le cadre de la campagne nationale de soutien aux FARDC et au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Droits tiers

Anne-Marie KARUME a aussi reconforté la veuve du Capitaine Léonard Tshilenge, mort au champ d'honneur, au Nord-Kivu. 

Ce membre du gouvernement central a ensuite animé une rencontre politique avec tous les partis politiques de l'Union Sacrée de la Nation, actifs dans le Haut-Uélé à qui elle a présenté toutes les réalisations du Gouvernement Sama Lukonde notamment  la portée historique du programme de développement local des 145 territoires pour les territoires ruraux du Haut-Uélé.

La Ministre Anne-Marie KARUME a de ce fait plaidé auprès de la population de ce coin d'accorder un second mandat à Félix-Antoine TSHISEKEDI pour que cet élan continue de plus belle. Elle a par la suite invité tous les partis de l'Union Sacrée  d'entamer une campagne pour la visibilité du Chef de l'Etat et des actions du Gouvernement, qu'elle s'est engagée à soutenir financièrement chaque mois.

Anne-Marie Karume a remis plusieurs effigies du Président de République à afficher dans toute la ville d'Isiro et tous les territoires du Haut-Uélé.

Après l'étape d'Isiro, elle s'est rendue ce mardi 16 août au territoire de Wamba, où elle a apporté assistance à des centres hospitaliers et à plusieurs chantiers sociaux qu'elle soutient.

Signalons que cette visite au terroir s'inscrit dans le cadre de vacances dont ont bénéficié les membres du Gouvernement après une année d'exercice de leurs fonctions comme membre du Gouvernement de la République.

CP