Un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) s'est donné la mort le jeudi 25 août 2022 après avoir tué son compagnon d'arme à Komanda, un centre de négoce de la chefferie des Basili en territoire d'Irumu (Ituri).
A en croire le chef de ladite chefferie, le militaire qui s'est suicidé après avoir commis ce forfait soupçonnait son compagnon de fréquenter sa femme.
"L'information est que le militaire s'est donné la mort après avoir tué un autre militaire et tiré sur 3 civils dont un enfant. C'était vers 10h. Selon les témoins du drame, l'assassin soupçonnait sa femme d'entretenir des relations amoureuses avec son compagnon qu'il a tué", a dit Katho Toyabo Jean dans une interview téléphonique à 7SR7.CD.
Joint également au téléphone, la société civile de Komanda indique de son côté que 2 civils blessés par balles ont rendu l'âme à l'hôpital.
"Ça fait 4 morts dont deux militaires et deux mamans blessées qui ont succombé à l'hôpital suite à l'hémorragie", a répondu Gustave Kakani, cadre de ladite structure citoyenne.
Jusque-là, les Forces armées de la République démocratique du Congo n'ont pas encore communiqué par rapport à cette situation.
Il sied de noter que des cas similaires ont déjà été enregistrés dans certains territoires de l'Ituri où des militaires se sont donnés la mort.
Séraphin Banangana, à Bunia