RDC : Les élections de 2023 au cœur d’un échange entre M. Fayulu et une délégation de la CIME conduite par Dodo Kamba

Lundi 5 septembre 2022 - 19:04
Image
Droits tiers

L'opposant Martin Fayulu Madidi a reçu ce lundi 05 septembre 2022, dans son cabinet de travail à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, la délégation de la commission d’intégrité et médiation électorale (CIME) conduite par Dodo Kamba.

La question liée à la tenue des élections crédibles, inclusives et transparentes en 2023, a été au centre de leur échange.

Au sortir de la salle d'audience, l'évêque Dodo Kamba a salué « la disponibilité » et « la promptitude » du leader de l’ECIDé.

« Nous venons de parler de notre organisation et de ce qu'elle fait, et puis autour de l'actualité. Nous avons apprécié sa disponibilité et sa promptitude à sa juste valeur. Nous sommes dans une démarche et nous apprécions la manière dont il nous a reçu. Ce n’est pas la première fois, il est habitué aux hommes de l'église. Nous avons très bien parlé et sa réaction a été la bonne...», a déclaré Dodo Kamba.

Pour rappel, en juillet dernier la CENI et la CIME avait projeté d'organiser un atelier de planification des activités de sensibilisation, de mobilisation et de médiation dans le cadre du processus électoral en cours en République démocratique du Congo.

La CIME veut contribuer à ce que les organisations se déroulent en 2023 dans un climat apaisé.

Roberto Tshahe