INPP : La paix sociale règne entre la nouvelle équipe dirigeante et les employés (Délégation Syndicale Nationale)

Mardi 6 septembre 2022 - 15:44
Image
Droits tiers

La Délégation syndicale nationale de l'Institut national de préparation professionnelle (INPP) dément les allégations selon lesquelles la paix sociale serait troublée entre la nouvelle équipe dirigeante de cet établissement public et les employés à travers le pays, telles que véhiculées par certains medias dans leurs journaux.

Dans un communiqué publié le 30 août dernier et parvenu à 7SUR7.CD ce mardi 6 septembre 2022, elle fixe l'opinion publique que « la paix sociale » règne entre les employés et la nouvelle équipe dirigeante de cette institution. Elle ajoute que l'INPP poursuit « son gigantesque plan de développement » à travers la République démocratique du Congo.

« C'est dans un esprit de dialogue social légendaire et grâce à la pérennisation de la paix sociale que l'INPP est en train de poursuivre son gigantesque plan de développement à travers toute la République (...) Le dialogue entre l'employeur et la Délégation syndicale nationale s'est intensifié au mieux de tout le personnel de l'INPP », lit-on dans ce communiqué de la Délégation syndicale nationale de l'INPP.

Cette dernière vante aussi la transparence dans la gestion des recettes générées par cette institution depuis l'avènement de la nouvelle équipe dirigeante.

« Les recettes de l'INPP sont communiquées à la partie syndicale conformément aux dispositions pertinentes de la convention collective de l'INPP en vue de la pérennisation de la paix sociale ; ce qui n'était pas possible avec l'ancien comité de gestion », poursuit ce document.

Ce même communiqué renchérit que cette délégation syndicale nationale attire l'attention de l'opinion que « l'élan de développement matérialisé par l'amélioration des conditions de vie sociale de tout le personnel de l'INPP et la poursuite de la coopération avec les partenaires pour la modernisation des infrastructures tant dans des entités provinciales qu'à Kinshasa, fruit de la conjugaison d'efforts et de l'étroite collaboration entre l'employeur, représenté par le Directeur général a.i Patrick Kayembe Nsumpi et les travailleurs, représentés par leur Délégation syndicale nationale n'a pas besoin d'être cassé par des rumeurs de mauvais goût qui ne servent pas les intérêts de l'INPP ».

Il sied de signaler que la délégation syndicale nationale de l'INPP plaide pour le maintien de la nouvelle équipe dirigeante de cette institution par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo considérant les résultats positifs qui sont d'ores et déjà palpables.

Jephté Kitsita