Maniema : 2 enfants retrouvés morts dans des étangs piscicoles à Kalima

Mercredi 7 septembre 2022 - 10:30
Image
Photo tiers

Deux enfants, tous âgés de moins de 3 ans, ont été retrouvés morts dans des étangs piscicoles à Kalima, dans le territoire de Pangi (Maniema), en l'espace de 48 heures.

L'information a été livrée à 7SUR7.CD ce mercredi 7 septembre 2022, par Ramazani Alimasi Samuel, coordonnateur provincial de l'ONG Agir pour la reconstruction de notre espace et la convivialité (AGIREC), qui condamne ces morts et appelle à la responsabilité des parents de protéger les enfants à bas âge.

« Le 5 septembre, un enfant âgé de 3 ans était retrouvé mort dans un étang piscicole sur l'avenue Brazza dans la commune de Kalima. La même situation s'est produite le 6 septembre sur l'avenue Hewa Bora au quartier Kingombe, commune de Kalima, où un autre enfant de 2 ans porté disparu il y a deux jours, est retrouvé mort dans un étang piscicole loin des maisons d'habitation. C'est pourquoi l'ONG AGIREC condamne ces actes ignobles et invite les parents à prendre leurs responsabilités de bien garder les enfants », a-t-il fait savoir.

Les autorités provinciales n'ont jusque-là rien donné comme instruction pour interdire l'aménagement de ces étangs piscicoles dans les endroits habités.

Au Maniema, des étangs piscicoles sont aménagés même dans les quartiers habités et l'on assiste souvent à des cas de morts, en majorité des enfants.

Morisho Tambwe, à Kindu