Kasaï-Central : Inauguration d'un bac baptisé "Fatshi Béton" pour transporter les marchandises sur la rivière Lulua

Lundi 12 septembre 2022 - 15:48
Image
Photo 7SUR7.CD

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a inauguré « le Bac Fatshi Béton » jetté sur la rivière Lulua, qui sépare la ville de Kananga au territoire de Kazumba au Kasaï-Central, le dimanche 11 septembre dernier.

La cérémonie inaugurale a eu lieu à Tshilumba, à plus de 5Km du centre-ville de Kananga, en présence de plusieurs autorités provinciales et du ministre des Infrastructures.

Avant de prendre place avec sa suite à bord du bac « Fatshi Béton » pour une traversée inaugurale, le chef du Gouvernement Congolais a d'abord coupé le ruban symbolique pour marquer le début de travail de cet engin.

Soulignons que ce bac monté par l'Office des Routes, a la capacité de transporter jusqu’à dix tonnes. Il facilitera la traversée et le transport des personnes et des biens d’une rive à l’autre de la rivière Lulua.

7sur7.cd

C'est un motif de satisfaction pour les habitants de Kapinga Ntumba, qui ont l'habitude de faire le commerce de l'autre côté de la rivière Lulua. Pour eux, cette inauguration est un ouf de soulagement. Ils plaident pour que ce bac ait un prix abordable.

« Nous sommes très contents de l'inauguration de ce banc, ça va nous faciliter de traverser de l'autre côté sans difficulté. Mais nous demandons la fixation d'un prix raisonnable et abordable », ont-ils déclaré.

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a clôturé sa tournée au Kasaï-Central, par la tenue des audiences avec plusieurs délégations dont celle des forces vives locales.

Alain Saveur Makoba, à Kananga