Franck Diongo : « Notre combat, c'est pour le changement et non pour que quelqu'un nous donne des postes comme des malheureux »

Dimanche 18 septembre 2022 - 17:25
Image
7sur7.cd

Lors de son meeting de ce dimanche 18 septembre 2022 au stade municipal de Masina dans le district de la Tshangu, Franck Diongo a insisté sur la nécessité de modifier l'actuelle loi électorale. À l'en croire, avec la nouvelle loi électorale, les élections de 2023 ne seront pas transparentes.

En outre, le président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) a affirmé que le combat qu'il mène, c'est pour l'instauration de la démocratie et non pour la recherche des postes. 

« Notre combat, c'est pour le changement, c’est pour que la démocratie soit instaurée au pays et que la population puisse se retrouver. Nous ne combattons pas pour les postes, pas pour que quelqu'un nous donne des postes comme des malheureux. C'est pourquoi vous avez vu que nous combattu le Maréchal Mobutu, dont j'étais le dernier prisonnier politique en 1997 », a-t-il indiqué. 

Pour rappel, c'est depuis le 20 juillet dernier que Franck Diongo et son parti ont basculé dans l'opposition. Ils estiment que le bilan du président de la République Félix Tshisekedi est négatif. 

Franck Diongo a promis de s'investir pour empêcher la réélection de l'actuel chef de l'État. Il a exprimé son ambition d’être candidat à la prochaine élection présidentielle.

Jephté Kitsita