Beni : 3 corps en décomposition découverts à Ruwenzori 

Samedi 24 septembre 2022 - 08:45
Image
BENI

Trois corps en décomposition ont été découverts dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu le vendredi 23 septembre 2022. 

Il s'agit des corps de civils portés disparus il y a plus de deux mois dans la localité de Masambo, rapporte à 7SUR7.CD la société civile locale dans un entretien téléphonique.

« Ce vendredi, 3 corps sans vie ont été retrouvés dans la village Ngingi se trouvant à plus de 8 kilomètres de Masambo centre. Il s'agit d'une fille et deux hommes qui ont été découverts dans la brousse par les habitants. Ils seront enterrés ce samedi dans la même zone », a fait savoir Kambale Wanzamdo, vice-président de la société civile de Masambo. 

Ce défenseur des droits humains appelle la population à la vigilance.

« La population doit rester vigilante ce dernier temps. Nous vivons une accalmie à Masambo centre, mais aux environs, l'ennemi y est signalé », a-t-il exhorté. 

Il sied de rappeler que plusieurs civils ont été tués dans la localité de Masambo en mars et avril derniers par des combattants ADF, chose qui a été à la base du déplacement massif des habitants. 

Bantou Kapanza Son, à Beni