Kananga : La fondation Vodacom Congo lance le programme "allez à l'école" et soutient 300 élèves en kits scolaires

Lundi 26 septembre 2022 - 06:52
Image
Photo 7SUR7.CD

La Fondation Vodacom Congo a lancé à Kananga (Kasaï-Central), son programme intitulé « Allez à l'école », le samedi 24 septembre 2022. Cette initiative vise à soutenir les élèves « vulnérables et démunis», qui sont plus dans les milieux reculés de la ville.

Pour cette fin, la Fondation Vodacom a assisté 300 élèves dans quatre écoles de la place. Il s'est agi de donner à chaque élève un kit scolaire comprenant : les stylos, les cahiers, les lattes et autres outils. 

En dehors de cette assistance, les 4 directions des écoles visitées ont bénéficié chacune d'un appui de Vodacom Congo pour leur fonctionnement.

Pour le directeur régional de ladite fondation, la société Vodacom Congo n'est pas seulement dans la communication. Il a, d'après lui, un volet social.

« Nous continuons à accompagner le gouvernement provincial dans le volet social pour contribuer au développement de la population Kanangaise. Dans le programme de Vodacom 'Allez à l'école', chaque année nous accompagnons les parents dans la rentrée scolaire. Comme vous le savez, cette province a connu de moments très difficiles : notamment l'affaire Kamuina Nsapu, aujourd'hui, ça vallait la peine de venir donner sourire aux élèves du Kasaï», a déclaré Biletika Wawina Mike, directeur régional de Vodacom dans l'espace Kasaï.

De leur côté, les bénéficiaires de cette aide ont remercié Vodacom pour ce geste, tout en émettant le vœu de revoir cette fondation revenir avec d'autres appuis.

Il convient de noter en outre que dans les prochains jours, la Fondation Vodacom Congo envisage la construction de forages d'eaux pour contribuer toujours au social de la population.

Alain Saveur Makoba, à Kananga