Assemblée Nationale : Une question orale avec débat adressée à Tony Mwaba sur le dossier "Veridos"  

Mardi 27 septembre 2022 - 09:22
Image
Droits tiers

Le député national Odiane Doune Paulin a saisi par une question orale avec débat, le 24 septembre dernier, le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi afin d'éclairer la représentation nationale sur les avantages et désavantages du contrat avec la firme Veridos GMBH qui porte sur la mise en œuvre du Projet national d'identification et de suivi informatisé des élèves en République démocratique du Congo. 

C'est ce que renseigne le document du député susmentionné parvenu ce mardi à la rédaction de 7SUR7.CD. 

Pour rappel, ce dossier relatif à l'identification des élèves en République démocratique du Congo avait divisé le ministre de l'EPST et l'inspecteur général des finances chef de service au mois d'août de l'année dernière.

En effet, après le blocage du paiement de 2 millions d'euros en mai 2021 destinés au projet initial, la firme Veridos était encore revenue sur la table de négociation avec un nouveau projet. Tony Mwaba Kazadi avait rassuré que ce nouveau projet est conforme à la vision du chef de l'État sur le secteur de l'éducation, particulièrement en ce qui concerne la gratuité de l'enseignement de base.

Moïse Dianyishayi