Les professeurs de l'Université Officielle de Bukavu (UOB) ont entamé ce mercredi 28 septembre 2022, un mouvement de grève jusqu'au respect total des engagements pris par le gouvernement congolais.
Dans une déclaration dont copie est parvenue à 7SUR7.CD, l'association de professeurs de cette institution officielle dit s'aligner à la grève décrétée le 22 septembre dernier par le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUICO).
« L'association des professeurs de l'Université officielle de Bukavu réaffirme sa solidarité avec les démarches du RAPUICO en arrêtant toutes les activités académiques à l'UOB à dater de ce jour jusqu'au respect total des engagements de la partie gouvernementale », peut-on lire dans cette déclaration signée par le professeur Mbalassa Mulongaibalu.
Il sied de rappeler que le RAPUICO accuse le gouvernement congolais de non-respect des engagements pris à Bibwa/Nsele et du refus de verser la deuxième et la 3e tranches de paiement pour les véhicules chez le concessionnaire.
Cette nouvelle grève est décrétée à seulement 2 mois de la clôture de l'année académique 2021-2022.
Déogratias Cubaka , à Bukavu