FPI : Le nouveau PCA Vicky Katumwa annonce la mise en place des Commissions pour approfondir les états des lieux

Jeudi 29 septembre 2022 - 19:37
Image
Droits tiers

À l'issue de la première réunion du nouveau Conseil d'administration du Fonds de Promotion de l'Industrie (FPI), il a été décidé de la mise en place des Commissions pour approfondir les états généraux de gestion de cet établissement public. Cela, après la présentation, par la Direction générale, du rapport sur les états des lieux jugés incomplets.  

Selon le nouveau président du Conseil d'administration, Vicky Katumwa Mukalayi, qui l'a annoncé, ces Commissions seront présidées par les administrateurs et coordonnées par la Direction générale du FPI. 
 

Droits tiers

« Il s'agissait de recevoir du directeur général le rapport sur l'état des lieux de l'ensemble de l'institution, à commencer par le portefeuille de crédit, la mobilisation de la TPI et le rapport sur l'état des lieux des ressources humaines et des services connexes. Nous avons reçu les rapports qui nous semblent incomplets. Le Conseil d'administration a décidé de mettre en place des Commissions qui seront présidées par les administrateurs et coordonnées par le DG lui-même », a déclaré à la presse le PCA du FPI.

À l'en croire, le Conseil d'administration du FPI pourra demander au directeur général d'élaborer un Plan d'action pour un an ou plus, après les rapports qui lui seront soumis, pour qu'il y ait un chronogramme d'activités qui permettra au Conseil d'administration de faire le suivi afin d'atteindre les objectifs qui lui ont été assignés. 
 

Droits tiers

Par ailleurs, Vicky Katumwa a rassuré qu'en dehors de la prise de contact qui a caractérisé cette première réunion, la prochaine réunion du Conseil d'administration traitera des dossiers techniques et administratifs ainsi que d'un canevas pour un programme novateur à venir pour la bonne marche du FPI.

Le nouveau PCA de cet établissement a enfin remercié le président de la République pour le choix porté sur les nouveaux mandataires du FPI, avant d'appeler à la collaboration de tous les membres du Conseil d'administration et au dialogue afin que cet établissement soit en mesure d'atteindre les objectifs lui assignés.

Prince Mayiro