Kinshasa : La fondation BRALIMA dote l'atelier du Centre de rééducation des personnes vivant avec handicap des matériels de couture 

Jeudi 29 septembre 2022 - 08:42
Image
7sur7

La fondation BRALIMA a fait un don des matériels de couture et de réaménagement à l'atelier de couture du Centre de rééducation des personnes vivant avec handicap (CRPH) situé dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo. 

Ces matériels ont été remis officiellement audit Centre ce mercredi 28 septembre 2022. Il s'agit notamment de 15 machines à coudre à pédales, 5 machines à coudre électrique, 5 machines à surfilage, 30 chaises en bois, 30 bras machine et une importante quantité d'intrants dont des tissus des diverses sortes.

Pour la fondation, ce don s'inscrit dans le cadre de sa devise : "s'investir pour le bien-être du congolais". 

"La Fondation BRALIMA est en effet très sensible à l'expérience d'encadrement et l'effort d'autonomisation des personnes vivant avec handicap réalisée au sein du Centre. Et ne l'oublions pas : le handicap n'est pas une fatalité. C'est tout le sens de la mission du CRPH", a déclaré Myoto Liyolo, représentante de la fondation BRALIMA. 

Et de renchérir : "En tant que communauté, nous avons le devoir d'œuvrer pour l'égalité des chances pour chacun de nos membres quels que soient son genre, son état physique, ou son niveau d'éducation. L'inclusion et la diversité, un des piliers fondamentaux à la BRALIMA, font la force de toute la société qui veut se construire dans la justice et l'équité". 

7sur7
Par ailleurs, elle a invité toute la communauté du CRPH, aussi bien l'équipe d'encadrement que les personnes formées, à faire bon usage de ces matériels "pour qu'ils servent le plus longtemps possible au plus grand nombre de bénéficiaires".

De son côté, le CRPH a salué le geste "combien louable" posé par la fondation BRALIMA. À l'en croire, ces matériels vont permettre d'augmenter la capacité de productivité de cet atelier. 

"Nous sommes émus et la Fondation BRALIMA s'est ajoutée à nous dans ce sens que nous aussi nous sommes dans ce même élan pour aider les personnes vivant avec handicap. Et depuis que le Centre existe, c'est notre option de prendre en charge cette catégorie de la population dont souvent on tient pas compte. Nous sommes satisfaits parce que ce sont des machines industrielles. Donc, ça va augmenter la productivité. Ça va nous aider à aller de l'avant et même ça va nous-mêmes aider à confectionner les habits pour les personnels : le personnel médical, le personnel para-médical et le personnel administratif", a déclaré Antoine Nzongo, administrateur gestionnaire du CRPH.

Au nom de toutes les personnes vivant avec handicap bénéficiaires de ce don, Alphonsine Kasa a remercié la fondation BRALIMA pour "l'estime".

7sur7

Créée depuis 2007, la fondation BRALIMA est l’expression de la responsabilité sociétale de l’entreprise, à travers laquelle BRALIMA contribue aux enjeux du développement durable de la RDC. Elle a comme mission principale de s’investir pour le bien-être du congolais. Depuis plus de 10 ans, la fondation BRALIMA déploie un programme d’appui aux secteurs de la santé, de l’éducation et de la production alimentaire.

Prince Mayiro