RDC : Didier Budimbu convoque une table-ronde sur l’approvisionnement des produits pétroliers dans l’espace Kasai et Équateur du 10 au 11 octobre 

Droits tiers

Le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu convoque une table-ronde du 10 au 11 octobre pour dégager des solutions face à situation de pénurie des produits pétroliers dans les provinces du Kasaï et de l'Equateur. 

C'est ce qui ressort d'une dépêche de la cellule de communication du ministère des hydrocarbures parvenue ce dimanche 2 octobre 2022 à la rédaction de 7SUR7.CD. 

La même source indique que cette rencontre va réunir les gouverneurs de 10 provinces de la RDC et des opérateurs du secteur pétrolier, dans le souci de dégager des solutions qu'il faut. 

« Face aux impératifs d'approvisionnement en produits pétroliers dans l'ex-Grand Kasaï et ex-Grand Équateur, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, convoque une table-ronde qui regroupera les gouverneurs de 10  provinces ainsi que les opérateurs pétroliers du 10 au 11 octobre prochain. Le souci est bien évidemment de trouver une meilleure solution possible à la  problématique. Il s'agit des autorités provinciales de l'Équateur, de la Tshuapa, de la Mongala, du Nord et Sud-Ubangi en plus de celles du Grand Kasai,  en l'occurrence du Kasai-Oriental, du Kasai-Central, du Sankuru et de Lomami », indique la dépêche. 

D'après la cellule de communication du ministère des hydrocarbures, cette table ronde se tiendra au retour du ministre de « Africa Oil week », un événement de l'industrie pétroliere et gazière qui va se dérouler du 3 au 7 octobre prochain à Cape Town (Afrique du Sud), une occasion  pour Didier Budimbu de présenter les opportunités de l'appel d'offres des blocs petroliers et gaziers lancé par la RDC. 

Jephté Kitsita