Quatre (4) civils ont été tués par des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) dans un carrier minier situé à Kamungu, sur l’axe routier Eringeti-Kainama en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du vendredi à ce samedi 15 octobre 2022.
Le délégué du gouverneur affecté dans la localité d'Eringeti qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD ce samedi, renseigne que le renfort des Forces armées de la République démocratique du Congo est intervenu après ces nouvelles violences meurtrières.
« Les ADF ont signé une incursion dans le site minier aux heures tardives de ce vendredi. Pour le moment, le bilan provisoire fait état de 4 morts, tous des habitants d’Eringeti. La fouille continue avec les éléments des FARDC qui ont été renforcés dans cette contrée qui se trouve à plus ou moins 10 kilomètres de la localité d'Eringeti », a fait savoir Sabiti Njiamoja, délégué du gouverneur à Eringeti.
Il précise par ailleurs que les corps des victimes sont en route pour Eringeti où elles seront inhumées. Cette tuerie a créé un déplacement des habitants vers d'autres coins de la région. Mais aussi, la paralysie des activités dans nombreux secteurs, rapportent des sources concordantes.
Bantou Kapanza Son, à Beni