RDC : Le Sud-Ubangi doté de 5 bus TRANSCO

Samedi 15 octobre 2022 - 09:49
Image
Photo tiers

La province du Sud-Ubangi est dotée de 5 bus TRANSCO par le Gouvernement central de la République démocratique du Congo. L'information est confirmée par le gouverneur de cette province, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz dans un entretien à 7SUR7.CD ce samedi 15 octobre 2022.

L'autorité provinciale dit prendre des dispositions nécessaires pour les acheminer à Gemena, ville-capitale du Sud-Ubangi afin de permettre à la population de se déplacer plus aisément.

« Nous l'avions promis et annoncé à la population du Sud-Ubangi. Et maintenant grâce au Chef de l'État et au gouvernement à travers le ministre des Transports, nous venons de recevoir les bus qui nous avaient été promis. Il est question de les acheminer à Gemena et nous y travaillons. Donc bientôt les gens pourront se déplacer plus aisément entre Gemena et Zongo, entre Akula et Zongo et sur d'autres axes que nous allons avec l'appui de TRANSCO mettre en exploitation », a confié à 7SUR7.CD le chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz.

La province du Sud-Ubangi ne disposait pas de bus pour faciliter les transports de la population. Cette dotation de bus TRANSCO par le gouvernement de la République, fait remarquer le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, constitue un ouf de soulagement pour la population du Sud-Ubangi qui va désormais se déplacer plus aisément à travers ladite province.

Pour rappel, le gouverneur Jean-Claude Mabenze avait dans un point de presse annoncé l'arrivée de bus TRANSCO dans sa province pour faciliter les transports en commun. Cette promesse du chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi vient de se concrétiser au travers de cette dotation de 5 bus TRANSCO par le gouvernement central.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Étiquettes