Beni : Le bilan de l'attaque rebelle contre un carré minier près d'Eringeti passe de 4 à 9 morts

Mardi 18 octobre 2022 - 08:04
Image
7SUR7

Le bilan de la récente attaque des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans un carrier minier en groupement Bambuba-Kisiki près d'Eringeti dans le territoire de Beni s'est alourdi. Il est passé de 4 à 9 morts, après la découverte des autres corps la journée du lundi 17 octobre 2022. 

Le délégué du gouverneur affecté à Eringeti qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD dans un entretien téléphonique ce mardi, indique que les victimes étaient des habitants de la localité d'Eringeti. 

« Le bilan de l'attaque du carré minier de Beto na Beto est revu à la hausse et il est passé de 4 à 9 morts. Le lundi, déjà 3 corps sont arrivés à Eringeti à la morgue de l'hôpital local. Vraiment, c'est compliqué pour le moment dans cette zone située à plus ou moins 10 kilomètres de la localité. Il ya quelques personnes portées disparues qui ne font plus signe de vie », a fait savoir Sabiti Njiamoja. 

Il appelle la population à la vigilance vu le mouvement de l'ennemi. 

« La population qui exerce les activités sur l'axe routier doit être vigilante et dénoncer tout mouvement suspect auprès des autorités compétentes. Depuis septembre, on vient d'enregistrer plusieurs morts. En tout cas, on doit être prudent », a exhorté cette autorité. 

Sur place à Beto na Beto, révèlent d'autres sources, les activités peinent à reprendre quelques jours après l'attaque qui a visé ledit carré minier. 

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes