INPP/Session budgétaire 2023 : Le DG Patrick Kayembe annonce la digitalisation de tous les services 

Mercredi 19 octobre 2022 - 16:32
Image
Droits tiers

Le président du Conseil d'administration de l'Institut national de préparation professionnelle (INPP), Léonard Mota Ngaliema, a lancé les travaux de la session budgétaire pour l'exercice 2023, ce mercredi 19 octobre 2022 à Kinshasa. 

Dans son discours d'ouverture, le Directeur général a.i de l'INPP, Patrick Kayembe a estimé que cette session va permettre d'identifier les besoins et définir les activités à réaliser ainsi que le budget qu'il faut afin de matérialiser la vision de la Direction Générale de cette institution au cours de l'exercice 2023 notamment par la mise en œuvre de toutes les actions arrêtées. 

Patrick Kayembe a profité de cette occasion pour inviter les sous-commissions mises en place à travailler avec dévouement. Il a précisé que la particularité de cette session est qu'elle donne comme mission à la commission centrale de rassembler les conclusions de différentes sous-commissions qui seront par la suite présentées à la hiérarchie pour leur validation. 

« À cet effet, j'invite toutes les sous-commissions mises en place pour le suivi et l'évaluation des plans opérationnels des entités et directions centrales à travailler avec volonté et dévouement pour non seulement réaliser notre vision, mais aussi recadrer et ou encadrer en temps utile les activités planifiées mais difficilement réalisables dans les conditions réelles. Et cela dans une optique d'une gestion axée sur le résultat », a-t-il déclaré. 
 

Droits tiers

Et à lui d'ajouter :  « Il va de soi que, la particularité de cette session budgétaire consiste en l'effectivité de la commission centrale qui aura comme missions de rassembler les conclusions de différentes sous-commissions mises en place, les harmoniser, les formaliser et les présenter à la hiérarchie pour validation. Il va de soi que ladite commission évaluera périodiquement le budget ainsi arrêté  ». 

Le DG a.i de l'INPP a salué l'accompagnement de l'IGF dans l'amélioration des pratiques au sein de cette institution. Il a aussi rassuré que les résultats de la commission mise en place pour faire un audit interne sur le problème de la pyramide inversée dans le positionnement administratif des agents de cette institution sont attendus pour la prise des décisions idoines au cours de l'exercice de 2023.

Par ailleurs, Patrick Kayembe a annoncé que l'accent de cette session budgétaire sera mis sur 4 actions, à savoir :

- La poursuite de constructions et équipements des bureaux de liaison ;
- La mise en place d'un système permanent de formation des formateurs ;
- La formation du personnel administratif de l'institut ;
- La digitalisation de tous les services au sein de l'institut.

Ces actions sont soutenues par le Président du conseil d'administration, Léonard Mota Ngaliema, qui a rappelé aux agents de cette institution la ligne de conduite établie par son équipe, basée sur la  « méritocratie et l'engagement individuel de chacun » suivant la vision du Gouvernement de la République démocratique du Congo et du président Félix Tshisekedi. 

Christian Dimanyayi