RDC : Pointant du doigt l'actuel régime, Fayulu met en garde ceux qui cherchent à envoyer en prison les communicants de LAMUKA 

Vendredi 18 novembre 2022 - 10:03
Image
Photo : Droit tiers

À travers son compte Twitter, Martin Fayulu, coordonnateur de LAMUKA, est monté au créneau ce vendredi 18 novembre 2022 pour mettre en garde tous ceux qui veulent envoyer en prison les communicants de cette coalition de l'opposition. 

Faisant allusion au cas de Nico Mayengele qui serait, selon le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), contraint de vivre en cachette, Martin Fayulu a pointé du doigt le régime en place.

« Me Nico Mayengele est forcé de vivre en cachette. Après Jimmy Kitenge, la machine répressive de la liberté d’expression, installée en RDC depuis 2019, s’en prend maintenant aux cadres de LAMUKA. Je mets en garde tous ceux qui cherchent à envoyer en prison nos Communicants », a prévenu Martin Fayulu. 

Signalons par ailleurs que selon certains cadres de LAMUKA, depuis le 13 novembre dernier, Me Nico Mayengele vit en clandestinité. Il serait recherché par les services spéciaux et aurait même échappé à un enlèvement par des hommes armés et cagoulés. 

À travers une sortie médiatique jeudi dernier, le concerné a dénoncé un plan visant son enlèvement. 

« Je dénonce le complot visant mon enlèvement et éventuellement mon assassinat politique. Une Jeep blanche Range Rover et une voiture ketch, toutes sans plaques, avec des hommes armés et cagoulés me filent partout où l'on peut me trouver. Le jour comme la nuit. On est averti », a-t-il dénoncé. 

Ancien cadre du parti de Franck Diongo, le Mouvement Lumumbiste Progressiste, Me Nico Mayengele est actuellement membre de la coalition LAMUKA. 

Jephté Kitsita