Agression rwandaise : Voici les 4 objectifs de la campagne patriotique « Défendons la patrie » lancée par Patrick Muyaya

Dimanche 20 novembre 2022 - 09:52
Image
Droits tiers

Le ministre de la Communication et Médias a fait part au Conseil lors de la réunion du 18 novembre 2022, du lancement de la campagne de sensibilisation et d’éveil patriotique dénommée « Défendons la patrie, Bendele Ekweya Te ».
 
Cette initiative, selon le porte-parole du gouvernement, fait suite à l’appel à la « mobilisation générale » et à « l’unité nationale », lancé par le président de la République pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les Institutions du pays en cette période où le territoire de Rutshuru est victime des actes criminels des terroristes du M23 et de l’agression rwandaise. 

Cette action de résistance populaire contre ces ennemis de la paix, de la sécurité et du développement de notre pays vise à : 

- Apporter un soutien indéfectible aux FARDC qui défendent la patrie au prix de leurs vies et à mobiliser les jeunes à s’enrôler massivement au sein des FARDC ; 

- Susciter et exprimer la solidarité envers les Congolais déplacés et victimes de cette guerre d’agression ; 

- Consolider l’unité et la cohésion nationales autour des Institutions de la République ;

- Défendre l’intégrité territoriale et combattre les mensonges rwando-M23 distillés contre la République démocratique du Congo sur le front médiatique.

« La finalité est d’allumer la flamme patriotique pour contribuer à l’effort militaire et diplomatique en vue de mettre rapidement fin à l’insécurité qui décime cette partie du pays et d’y ramener la Paix », lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Signalons par ailleurs que le Conseil a pris acte de cette Note d’information faite par le porte-parole du Gouvernement,  Patrick Muyaya.

Jephté Kitsita