Appel de Tshisekedi à intégrer l'armée : Le Centre de Kitona a déjà enregistré plus de 8.000 recrues (Min. De la Défense)

Droits tiers

Lors de la 78ème réunion du conseil des ministres présidée par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 25 novembre 2022, le rapport du ministre de la Défense et Anciens Combattants a été essentiellement consacré à la situation sécuritaire à l’Est et à l’Ouest du pays.

Gilbert Kabanda a fait le point des opérations en cours particulièrement dans le Rutshuru au Nord-Kivu, marqué par les attaques de la coalition M23/RDF.

« A l’Ouest, la situation à Kwamouth est sous contrôle bien qu’il s’observe la migration des assaillants vers les entités environnantes de la Province de Maï-Ndombe, et la tendance à la mutation du conflit en mouvement insurrectionnel, notamment au travers des attaques des assaillants sur le fleuve Congo », lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Pour terminer, le ministre de la Défense a informé le Conseil que l’appel du chef de l’Etat continue à attirer les patriotes congolais. 

« A ce jour, le Centre de Kitona a enregistré 8.000 recrues et d’autres arrivées sont de plus en plus signalées », a indiqué le ministre de la Défense.

Signalons par ailleurs que le conseil des ministres a pris acte de ce Rapport.

Jephté Kitsita