Kasaï : Le gouvernement provincial octroie des vivres et non vivres aux nouvelles recrues de l'armée

Mardi 6 décembre 2022 - 11:12
Image
Photo : Droit tiers

Le gouvernement provincial du Kasaï a octroyé des vivres et non vivres aux nouvelles recrues de l'armée, le lundi 5 décembre 2022.

C'est le vice-gouverneur de province, Gaston Nkole Tshimuanga, qui a remis ces vivres et non vivres au colonel Honoré Kadiebue, chargé de recrutement au sein des Forces Armées de la république démocratique du Congo (FARDC) à Tshikapa.

"Nous sommes à l'état-major des FARDC ce jour pour octroyer des vivres et non vivres à nos compatriotes qui ont volontairement accepté de servir le pays sous le drapeau, afin de défendre notre pays qui est agressé dans sa partie orientale par le Rwanda sous couvert du M23. Nous leur avons également octroyé le site de Katshiongo dans la colline de Dibumba où ils vont désormais passer nuit avant leur départ à Kitona pour leur formation", a déclaré le vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga à la presse locale.

La semaine dernière, ces nouvelles recrues au sein de l'armée ont organisé une marche à Tshikapa pour exiger leur prise en charge par le gouvernement provincial du Kasaï et leur départ au centre de formation de Kitona.

Plus de 1.000 jeunes de la ville et le territoire de Tshikapa se sont enrôlés au sein des Forces armées de République démocratique du Congo (FARDC) dans la province du Kasaï.

Ces jeunes volontaires disent avoir répondu à l'appel du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de défendre le pays contre l'agression rwandaise via le M23 et maintenir la paix dans le pays.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa