Kasaï-Oriental : 2 corps sans vie découverts dans une mine chinoise à Miabi

Samedi 17 décembre 2022 - 10:19
Image
Photo tiers

Deux corps sans vie ont été découverts dans la concession de la société Anhui Congo d'investissement minier (SACIM) au territoire de Miabi, situé à une quarantaine de kilomètres de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

C'est le président de la société civile de Miabi, Placide Lufuluabo qui a confirmé cette information dans un entretien à 7SUR7.CD,  le vendredi 16 décembre 2022. La même source précise qu'il s'agit de deux creuseurs clandestins  qui sont tombés dans un étang dans la concession de la SACIM.

« Sur la situation qui s’est passée à la SACIM le jeudi. Les militaires commis à la garde de cette société ont pourchassé les creuseurs communément appelés les clandestins qui voulaient profiter des rejets de la SACIM (...) Selon le constat et les éléments à notre possession, deux personnes sont allées tomber dans le réservoir d’eau », a déclaré Placide Lufualubo.

Le président de la société civile du Congo ajoute que parmi les deux victimes il y a notamment : Kalengayi Kalengayi Clément et Kaluwa Muya Jean-Pierre. 

Le lundi 12 décembre dernier, la SACIM a, dans une mise au point sur la situation, indiqué que la découverte de ces 2 corps sans vie a été constatée par le parquet et les autorités locales du territoire de Miabi.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi 

Étiquettes