Lubumbashi : L'ASBL "Zahabu" appelle la population à s'enrôler massivement

Jeudi 29 décembre 2022 - 21:38
Image
Photo tiers

Lauriane Kalombo Mwewa, maire ad intérim de la ville de Lubumbashi et présidente de l'Association sans but lucratif (ASBL) Zahabu a sensibilisé les populations du chef-lieu de la province du Haut-Katanga en général et particulièrement celles de sa structure sur l'importance d'aller se faire enrôler massivement pour arriver à élire leurs représentants aux élections municipales, législatives et présidentielles en République démocratique du Congo.

D'après le service de sa communication qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD ce jeudi 29 décembre 2022, Lauriane Mwewa a présenté ses vœux de bonheur et de fin d'année à tous les membres de l'ASBL Zahabu.

À en croire la même source, celle qu'on appelle affectueusement "Maman Poutine" et présidente de cette structure qui vise à redonner le sourire à la population pour éveiller leurs talents cachés, a souhaité que les lushois puissent faire comme le président Félix Tshisekedi qui s'est déjà enrôlé.

« Vous tous, vous savez que le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est fait enrôler à Mbandaka où il était. C’est pour vous dire que nous tous, partons nous faire enrôler parce que les élections arrivent d’ici peu. Et ces élections vont amener à ce que chacun de nous puisse choisir celui qui va le représenter », a-t-elle déclaré lors de cette cérémonie organisée dans la commune de la Rwashi.

Dans la foulée, pour passer dans les "bonnes conditions" les fêtes de fin d'année, la présidente de l'ASBL Zahabu a donné des vivres à des centaines de ses membres présentes à cette rencontre. Il s'agit notamment des sacs de riz, des cartons d'huile végétale, des poulets et des tomates. Un geste d'amour salué par plusieurs personnes bénéficiaires et dont certaines ont vivement remercié Lauriane Kalombo Mwewa.

Il est à noter que l'Association sans but lucratif Zahabu a comme devise : "l'amour, la valeur et le travail". Elle est installée à Lubumbashi dans le but de lutter aussi contre l'insalubrité dans toutes les septs communes de la ville. Certains hommes de Dieu présents à cette cérémonie ont prié pour que le seigneur bénisse encore Lauriane Mwewa afin de continuer à faire de tels actes pour les populations de Lubumbashi.

Patient Lukusa, à Lubumbashi