Élections 2023 : L’UDPS Daniel Bumba mobilise les Kinois à s'enrôler massivement pour donner un second mandat à Félix Tshisekedi 

Jeudi 12 janvier 2023 - 21:07
Image
Droits tiers

Daniel Bumba, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a échangé le mercredi 11 janvier dernier, avec les habitants du quartier Djalo dans la commune de Kinshasa. 

L'objectif principal de cette rencontre était de les sensibiliser à s'enrôler massivement, afin qu'ils participent activement aux élections de 2023, mais aussi et surtout, les appeler à donner un second mandat à Félix Tshisekedi, et lui garantir une majorité parlementaire confortable, qui lui permettra de poursuivre « l'élan du progrès qu'a pris le pays ». 
 

Droits tiers

Faisant un état de lieux des différentes actions du régime Tshisekedi pendant ses 4 ans à la tête de la RDC, Daniel Bumba a estimé que le pays est sur la voie du développement, grâce notamment à la vision du chef de l'État, qui cadre avec le combat de ce parti politique, celui justement de la lutte pour l'Etat de droit et le progrès social. 

Pour ce cadre de l'UDPS, Félix Tshisekedi mérite un second mandat en 2023. D'où, il a invité les habitants de cette partie de Kinshasa à assurer sa réélection, et aussi faire le bon choix de ceux qui doivent l'accompagner dans sa mission. 

« Pour que notre pays s'élève, pour que nous puissions jouir de notre liberté et notre dignité, nous devons être derrière le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi. Puisqu'il mérite de diriger ce pays, il manifeste cette volonté de relever la RDC », a-t-il déclaré. 

Et d'ajouter : « Cette année 2023, est une année électorale. C'est pour cela, j'invite tous ceux qui ne se sont pas encore enrôlés à le faire. C'est en s'enrôlant massivement que nous allons assurer la réélection du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ainsi que faire le choix de tous ceux qui vont nous diriger ». 

Renouvellant son soutien au secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, Daniel Bumba a invité les membres du parti présents à cette rencontre à cultiver l'amour et promouvoir l'unité au sein du parti et dans cette commune afin de bâtir un Congo uni et fort. 

Christian Dimanyayi