Sud-Ubangi : Lancement "officiel" du recrutement des jeunes dans l'armée et la Police pour lutter contre l'agression de la RDC

Samedi 14 janvier 2023 - 08:29
Image
Droits tiers

La province du Sud-Ubangi a lancé officiellement le recrutement des jeunes au sein de l'armée et la Police pour lutter contre l'agression de la République démocratique du Congo dans sa partie Est.

Dans un entretien à 7SUR7.CD le vendredi 13 janvier dernier, le chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz qui confirme cette information, indique que le lancement officiel de ce recrutement au sein de l'armée et de la Police est consécutif à l'appel à la mobilisation nationale lancé en 2022 par le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi pour défendre l'intégrité de la République démocratique du Congo qui est victime d'agression dans sa partie Est.

C'est dans cette optique que l'autorité provinciale a organisé une caravane mixte FARDC-PNC dans la ville de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi le jeudi 12 janvier dernier pour lancer officiellement ce recrutement et sensibiliser les jeunes à intégrer l'armée et la Police.

« Si vous avez l'âge compris entre 18 ans et 30 ans vous êtes le bienvenu dans l'armée et la Police nationale Congolaise. C'est un travail noble. Vous avez suivi comment le Chef de l'État a dit qu'il suit de près la situation de l'armée et de la Police quand il était allé visiter les recrues (...) Nous sommes là pour vous encourager. Que vous soyez diplômés, universitaires ou encore quelqu'un du niveau secondaire vous avez de la place. Venez rejoindre l'armée et vous allez enrichir votre formation », a dit à 7SUR7.CD, le Gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz.

Il sied de rappeler que  cette caravane motorisée mixte FARDC-PNC déroulée jeudi à Gemena est une façon pour le gouvernement provincial du Sud-Ubangi de s'approprier le message à la mobilisation nationale adressé par le président de la République démocratique du Congo pour lutter contre l'agression de la RDC par ses pays voisins notamment le Rwanda, a conclu le gouverneur Mabenze.

Alphonse Muderwa