CHAN : "Vous exigez le résultat sans savoir que nous n'étions pas encore prêts", (Otis Ngoma)

Droits tiers

En conférence de presse d'après match contre la Côte d'Ivoire (0-0), le sélectionneur de la RDC Otis Ngoma a estimé que son équipe n'était pas encore prête pour prendre part à cette 7e édition du Championnat d'Afrique des Nations Algérie 2022.

Le patron du staff technique de l'équipe nationale de la RDC dit ne pas avoir eu suffisamment de temps de préparer l'équipe puisque les stages de préparation n'ont pas été respectés. 

"Normalement vous ne devriez pas être exigeants envers cette équipe qui n'a pas eu suffisamment de temps pour se préparer. Des stages annulés, on n'a pas eu le temps de travailler les automatismes entre certains joueurs, comme l'axe par exemple. Les joueurs qui ont joué là, c'est la première fois qu'ils jouent ensemble", a-t-il dit devant la presse.

Les Léopards ont encore fait un mal nul de zéro but partout face à la Côte d'Ivoire après avoir concédé le même résultat 4 jours avant contre l'Ouganda.

Si le résultat a été décrié par plusieurs congolais, la manière de jouer aussi est au centre des critiques sévères contre le sélectionneur et les joueurs.

Avec maintenant 2 points, la RDC est dans l'obligation de gagner son dernier match dimanche prochain contre les Lions de la Teranga du Sénégal.

Gede Luiz Kupa